top of page
  • Photo du rédacteurAdora B.

EMC - les règles de vie

Lors de cette première période avec mes CE2, nous avons abordé en EMC les règles de vie. Voici donc ce que j’ai proposé sur le sujet :

Ci-joint le fichier en format PDF :


 

Dans le document, vous verrez, je parle de privilèges. En effet, j’ai eu envie de mettre ce système en place cette année pour récompenser les bonnes conduites et le bon travail.

Voici donc les privilèges que je propose :


Comment je procède pour les privilèges ?

Il y a tout d’abord des privilèges élèves, c’est-à-dire qui récompense individuellement et puis il y a des privilèges de la classe qui récompensent un bon travail collectif ou une bonne conduite de classe.

Les privilèges élèves et les privilèges de classe ont été imprimés en format A3 et affichés ensuite en classe. Quant aux petites étiquettes de couleur, je les ai imprimées en 2 fois, puis plastifiées et rangées dans une petite pochette. À chaque fois qu’un élève obtient un privilège, on lui remet la petite carte plastifiée qu’il garde dans sa trousse. Quand son privilège a été réalisé, on récupère la carte.

Il a été nécessaire pour moi d‘expliquer qu‘un élève ne pouvait pas recevoir plus de 2 privilèges par semaine, pour laisser aussi la chance aux autres d’en obtenir.


Ci-joint le fichier en format PDF :


Je vous mets aussi les mandalas que j’ai imprimés sur du papier épais :


 

Suite aux premières séances, j’ai proposé cette séance-ci portant sur une vidéo YouTube qui s’intitule « Comment devenir un chevalier des temps modernes ? » : https://youtu.be/LXzhEyzqImQ?feature=shared

Cette séance est aussi largement adaptée à des cycles 3.


Ci-joint le document vierge et le corrigé en format PDF :



299 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page