top of page
  • Photo du rédacteurAdora B.

Leçons maths - CE2/CM1

Vous me l’aviez beaucoup demandé, alors voilà, je poste enfin les leçons que j’ai crées.

Comme précisez sur Instagram : c’est en construction. Je construis mes leçons au fur et à mesure de l’année. Donc, cette publication sera amenée à être réactualisée.


J’ai choisi cette année, pour mes élèves de CE2/CM1, de partir sur un petit cahier bleu en français et un petit cahier vert en mathématiques. Je voulais des leçons synthétiques et parlantes qui pouvaient tenir sur une simple page.


Voilà comment se présente le cahier :


J’ai séparé le petit cahier en 4 parties, avec des grosses gommettes de couleur.

(Photo à venir)


Avant de partager mon travail, je tiens à préciser que je me suis largement inspirée de ce qui existait déjà sur Internet, notamment des superbes leçons de Lutin Bazar, Ecoledesjuliettes, Bout de gomme, Les bons plans de Gandalf, Christallecole… Parfois, je recopiais les exemples et les phrases qui existaient déjà. Alors pourquoi ne pas prendre simplement les leçons déjà existantes ? Parce que je souhaitais que ce soit uniformisé. Aussi, je souhaitais parfois rajouter des éléments, ou intégrer le prénom de mes élèves pour que ce soit plus complet et plus parlant. Quoiqu’il en soit, ça serait prétentieux et surtout malhonnête de dire que tout est de moi, car ce n’est pas le cas. Je vous invite donc à aller consulté ces différents blogs, qui sont vraiment supers ! 

LEÇONS NOMBRES ET CALCULS

LEÇONS ESPACE ET GÉOMÉTRIE


LEÇONS RÉSOLUTIONS DE PROBLÈMES

LEÇONS GRANDEURS ET MESURES

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page