top of page
  • Photo du rédacteurAdora B.

Lecture et compréhension de texte

Dernière mise à jour : 2 juin

En tant que titulaire remplaçante, et surtout en tant que débutante, je me disais que ça serait bien d’aborder avec les élèves la lecture et la compréhension de texte. Et pour ça, rien de mieux que des textes drôles où l’on peut théâtraliser ou qui sont susceptibles de marquer à vie.

Donc sur Facebook, je me suis lancée dans la recherche de textes qui pourraient plaire aux enfants.

J’ai décidé de vous partager au fur et à mesure mes trouvailles et mes quelques créations.

Je tiens à préciser : je ne suis pas une experte dans la compréhension de texte loin de là, donc n’hésitez pas en commentaire à me faire vos remarques pour que je puisse améliorer mes documents.


Loup-Garou, Bernard FRIOT

Cycle 3


Pour construire ce document, je me suis aidée de ces deux sites :


Ci-joint le fichier et la correction en format PDF :




Quel cafouillage !, Gianni RODARI

Cycle 2


Pour construire ce document, je me suis aidée de ces deux sites :


Ci-joint le fichier et la correction en format PDF :





694 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page