top of page
  • Photo du rédacteurAdora B.

Les affichages obligatoires

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023



Quand on est inspecté, nos évaluateurs (tuteur, CPC, inspecteur…) vérifient nos affichages en classe. Certains d’entre eux sont obligatoires.


Quels sont les affichages obligatoires ? 📌

L’emploi du temps


Voici mon EDT réalisé sur le site https://teetsh.com

Accompagné de mon tableau de rotation des ateliers. Je fais 4 groupes hétérogènes et des ateliers tournant sur deux jours. Le lundi et le mardi matin du français, le jeudi et vendredi matin des maths.

​• Le plan d’évacuation et les consignes de sécurité

La liste des élèves

La liste des élèves ayant un PAI

Rappel : Le projet d’accueil individualisé est un document écrit qui permet de préciser les adaptations à la vie de l’élève en difficulté. Ce projet concerne les élèves ayant un trouble de santé invalidant tel qu’une maladie chronique (asthme, diabète…), une allergie ou une intolérance alimentaire…

Le planning de surveillance des récréations

Le tableau des répartitions du planning en EPS

Les plannings d’occupation des lieux collectifs

(BCD, salle informatique, gymnase)

Le tableau des sorties régulières

Les numéros d’urgence


​• La charte de la laïcité




Il me semble que ce que je vais citer n’est pas obligatoire, mais j’ai quand même préféré les afficher en classe car je les trouvais important :


• Tableau des restrictions alimentaires pour la cantine


• La Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen


Une de vos questions : qu’en est-il des progressions / programmations ? Est-ce obligatoire ?

Fût un temps, les enseignants devaient afficher leurs progressions sur les murs de la classe. En tant PES cette année (2022-2023), ça n’a pas été obligatoire et mon tuteur ne m’a rien dit à ce sujet. Après un sondage sur mon Instagram (@Maitresse_Adora), la majorité des PES n’ont pas affiché leurs progressions / programmations sur le mur. En revanche, il faut les avoir dans un classeur à disposition en classe.

3 398 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Apr 24, 2023

En quoi consiste le tableau des répartitions du planning en ESP (juste celui de la classe? toutes les classes?)

Like
Adora B.
Adora B.
Apr 27, 2023
Replying to

Coucou ! C’est un tableau qui permet de savoir qui et quand tel terrain est utilisé. Donc ça concerne toutes les classes de l’école. Ex : 9h-9h30 : cours gazonné utilisée par la GS 1 ; 9h30 - 19h : cours gazonné utilisée par la MS 5…

Like

clembeaurain153
Feb 19, 2023

Il n’y a pas les programmations et les progressions dans les affichages obligatoires ?

Like
Adora B.
Adora B.
Feb 19, 2023
Replying to

Bonjour, je réponds à cette question à la fin de mon article.

Like
bottom of page