top of page
  • Photo du rédacteurAdora B.

Les défis français

Dernière mise à jour : 13 déc. 2023

Cette année, en CE2, j’ai mis plein de petits rituels en place : les joggings d’écriture, les défis mathématiques et aussi les défis français.

Ce qui est plutôt dommage, c’est qu’étant donné que je remplace en CE2 les lundis et mardis seulement, il n’y a pas de progression les jeudis et vendredis. Je ne fais donc les défis français que le mardi. Donc si vous décidez de mettre ça en place, faites-le au moins 2 fois par semaine minimum.


J’ai choisi de faire des défis sur la base de 2 critères : les difficultés que rencontrent les élèves à comprendre l’implicite d’un texte et à repérer des verbes et des noms.



Ci-joint le fichier en format PDF :


Pour rendre la chose plus ludique, il est possible de leur demander de travailler en binôme. Aussi l’élève ou les élèves ayant terminé en premier et ayant tout réussi se verront attribuer un privilège (à ce sujet, vous retrouverez un article sur mon blog intitulé  »EMC - les règles de vie).


609 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page