L'acrostiche est un poème dont les premières lettres de chaque vers composent un mot choisi au départ. Souvent, il est demandé de faire un acrostiche avec son prénom comme ceci : Anormalement une autre, j’en deviens Détestable à force de vouloir être aimée et acceptée. Où irais-je à force d’aller à contre sens, Radotant ainsi mon incompétence et rageant de ne pas savoir qui je suis réellement ? Assurément dans un endroit de ma vie que je ne suis pas encore apte à comprendre...
Adora B.
Devinez quoi ! Etre une femme est une rude tâche. Libre d'aller et venir parfois, Promise à un avenir brillant, Heureuse de vivre tout simplement, Intuitive dans ses choix, Ne baissant jamais les bras, Eternellement tournée vers les autres.
Delphine Boilisy
Avec des variables
● À partir d'une image
Prête à joindre les deux bouts, Offensée si j’échoue, Navrée de commencer à douter, Tenterais-je, harassée, de ne pas sauter ?
Adora B.
Ruminer sans arrêt Usée par le sommeil Intime avec Morphee Sans que ce soit pareil Sous les étoiles qui brillent Eau bienfaisante et fille Adorée de la nuit Utile au monde, fuis !
Ludivine Besson
● À partir d'un thème
Écrire un acrostiche avec le mot NOEL.
Nous tous réunis dans nos habits d'or Oh nous avons tant partagé et partagerons encore En ce temps chéri de nos Noëls de Bonheur Les lumières scintillantes du sapin et de nos cœurs.
Corinne Molina
Nuit étoilée unique Ouvre ta voie lactée Ecoute la musique L'amour est arrivé.
Salvatore Di Rosa
Bonbons par milliers, Araignées pendues aux filets, Gâteaux à la citrouille, Uniquement avec quelques pattes de grenouilles, Enfilons nos déguisements Tentaculaires, de sorcières ou faits par la couturière, Transformons-nous en monstres de gouttière Et fêtons Halloween dignement.
Adora B.
コメント