top of page

Invention postale

Tiré des jeux d'écriture de Chantal Blanchard, de mes lectures : Les crayons rentrent à la maison de Drew Daywalt et Oliver Jeffers et de ma passion pour le Mail art (plus d'infos en bas de l'article)


Aquarelle Mauve, 2 rue de la Couleur, Palette, Cap Vert Chère Mauve, j'ai adoré votre toile que j'ai découverte à la galerie des "Peintres Enluminés". Et je suis rouge de colère de ne pas avoir pu l'acheter à la vente aux enchères. Malgré mon entêtement j'ai fait chou-blanc!  Et ce matin, j'ai rosi de plaisir en trouvant votre adresse dans un magazine sur les Beaux Arts.  Pourriez vous m'indiquer d'autres lieux où vous exposez ?

Dans l'attente je vous souhaite une journée colorée de joie. Rosalie Indigo

Corinne Rmt

Dubois Pierre, 3 rue de la Forêt, Bilbois, Amazonie Hello Pierre, Demain, je vais au bouleau. Je ne suis pas un gland, je me des chênes pour hêtre efficace même si je suis un peuplier. J'ai du charme si je me sapin peu. Je ne suis pas un saule pleureur non plus. Épicéa prendre ou à laisser. Je ferai le poirier devant mon pommier. Je ne suis pas norman. Ton copeau

Salvatore Di Rosa



Ladalle Adora, 24 rue de la Fine Bouche, Oku, Chin'ps Cher Adora, à toi qui se trouve être (à) Oku en ce moment,  En attendant cette fameuse paie de la fin du mois, pourrais-tu s'il te plait, construire une machine à remonter le temps ? Non pas pour aller dans le passé, mais plutôt accélérer le présent et arriver direct à la gare du futur. Après quoi, pourrions-nous faire une petite sortie - juste une toute petite - au restau du coin, s'il te plait ?  Je sais que tu comptes économiser pour aller en Chin'ps. Mais pense un peu à moi de temps en temps.  Des bisous du fin fond de ton estomac.  Signé : Ventre Vide

Adora B.



Cerise Prune, 29 rue des ananas, Mangue, île Coco Très chère Prune, ce fût un ravissement de te voir lors de ton mariage ! Tu étais magnifique dans ton paréo coco avançant pieds nus sur le sable chaud.  Tu portais le collier de petits coquillages offert pour tes 15 ans, le blanc nacré ressortait magnifiquement sur ta peau dorée de banane flambée. Je te souhaite tout le bonheur du monde des fruits, beaucoup de sorbets et une vie pleine de jus. Framboise Litchi, ton amie de salade de fruits.

Delphine Boisilly


Mort Erika, 5 rue du Cimetière, Vampire, Halloween Chère Mlle Mort Erika, Je cherche l'éternité depuis mes six ans et il paraît que vous pouvez m'aider. Je suis borderline et très fragile physiquement. Au plaisir de vous lire. Cordialement. L'humain

Florine Florenzina Gneiting

 

BRAVO À TOUS LES MEMBES POUR CES MAGNIFIQUES TEXTES !

 

Infos sur le Mail Art


Faire de la lettre un support d’expression artistique favorise des échanges ludiques, qui vont introduire l'expression de soi, une liberté, la créativité, le décalage, le rêve, l’absurde, l’humour, le partage... L’autre apparaitra comme le berçant de l’imaginaire, comme détenant une autre vision du monde et comme le témoin d'un autre vécu.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page