top of page
Photo du rédacteurAdora B.

Invention depuis un article de presse

Dernière mise à jour : 14 nov. 2020

Ce jeu m'a gentiment été suggéré par Edouard, mon artiste pas tellement préféré 🖤.


Kiwi est parti se balader toute la nuit, à la recherche de minettes à séduire. Après une nuit mouvementée, il dormait au petit matin dans sa ville, loin de chez lui. Des passants pensant qu’il était abandonné l’ont ramené avec eux à Saint-Leu. Alors Kiwi, a découvert les minettes de la plage qui flânaient sous le soleil de midi. Il continuait à se promener comme à son habitude, à la recherche des belles chatounettes de l’île, mais par mégarde, alla plus loin que prévu. Il atterrit alors à La Saline. Un groupe de jeunes femmes qui bronzaient à Trou D’Eau ont trouvé le chat mignon à croquer. L’une d’entre elles décida de l'adopter. Elle habitait à Saint-Paul. Pour le protéger, elle le ramena chez le vétérinaire pour le faire stériliser. Mais Kiwi le savait : plus de boulettes plus de minettes. Il mit le bazar chez le véto et prit ses pattes à son cou. Il courut si vite ce jour-là qu’il arriva au Port. D’ignorants enfants, bêtes de méchanceté, n’aimant pas les chats couleur écaille de tortue, croyant qu’ils portaient d’horribles maladies, l’assomma de coups de galets. Un passant ayant vu toute la scène se révolta furieusement contre les enfants qui prirent la fuite. Il recueillit le chat mal en point et le ramena à son domicile à La Possession. Sa petite fille qui attendait à la maison, bouleversée par la nouvelle, le soigna, le caressa, le câlina, lui donna tellement d’amour que Kiwi vécut ainsi, choyé pendant un mois entier. Toutefois, le possessionnais insista auprès de sa fille qui voulait le garder, pour l’emmener chez le vétérinaire, de façon à s’assurer qu’il n’appartenait à personne. C’est ainsi que Kiwi, après cette aventure et les aléas de la vie, regagna son petit chez soi au Tampon, dans les hauteurs de l’île.

Adora B.


Kiwi, chat tigré aux yeux verts, vivait dans une petite maison auprès de Maddie, une femme très douce qui le choyait comme s'il était son enfant. Il faut dire qu'elle n'avait aucune famille proche ou lointaine. Fille unique, des parents disparus depuis des années, pas de mari, pas le moindre amoureux. Seule à part quelques relations de voisinage car elle était aimable. Son compagnon était donc Kiwi dorloté comme un pacha. Hélas un jour, Maddie fut retrouvée morte dans son lit. Les voisins avaient été alertés par les miaulements désespérés de kiwi. On le chercha dans toute la maison, quelques bonnes âmes prêtes à le recueillir. Mais pfuiitt. Disparu. Plus de chat. Quelques temps plus tard, kiwi, devenu chat errant, rodait près d'une usine. Quelle idée stupide germa alors dans l'esprit tordu des employés. Toujours est-il que le pauvre chat se retrouva dans l'usine affecté aux départs des colis. Ils trouvaient très drôle de tremper sa patte dans une boite d'encre et de marquer son empreinte sur les paquets. L'infortuné Kiwi était devenu chat tampon. En échange, un peu de nourriture et un logis dans une petite pièce derrière les entrepôts. Chaque matin, il retrouvait sa fonction de préposé au tamponnage et chaque soir, le gite improvisé. Le malheureux Kiwi se morfondait dans cette condition que lui imposait ce troupeau d'imbéciles, riant bêtement à chaque marquage de colis. Mais un chat, c'est malin, ça réfléchit, ça se sort de situations parfois rocambolesques. Notre kiwi réussit à s'échapper et parcourut des kilomètres et des kilomètres de routes, de chemins, se nourrissant et buvant comme il pouvait, parfois en se faufilant pour voler, un peu honteux, quelque pitance dans des maisons isolées. Il rêvait à une nouvelle vie, espérant retrouver des maîtres accueillants et aimants. C'est ainsi qu'il arriva, exténué, à La Possession. Et là, il échoua près d'une jolie maison habitée par un couple charmant et une ravissante petite fille tellement inconsolable depuis la mort de son chat blanc Nougat. Elle souhaitait tant posséder de nouveau un animal à chérir. Quand elle vit Kiwi, l'adorable fillette le prit tendrement dans ses bras et le couvrit de baisers. Le chat s'installa donc auprès de sa nouvelle famille, soulagé et heureux.

Elisabeth

Kiwi est un minou placide, bien chez lui, entouré de ses humains qui l'aiment passionnément. Mais un matin, allez savoir pourquoi, il s'éloigne de la maison et comme il fait un temps magnifique, il va... Il marche, la truffe au vent.. et quand il décide de rentrer chez lui, il ne trouve plus son chemin, n'étant pas du tout habitué à s'aventurer aussi loin. Le voilà perdu. La nuit tombe, il est en pleine nature, apeuré, seul. Tout l'effraie. Des bruits qu'il ne connait pas le font sursauter... Une chouette le fixe... Il n'a jamais vu des yeux pareils ! Il détale. Un aboiement ! Misère ! Un chien ! Ça, il connait. Les voisins de ses humains en ont un, et féroce ! Doux Jésus, il est juste derrière lui ! Kiwi court à perdre haleine , et ce, un très long moment. Il est à bout de souffle mais réussit à grimper sur un arbre, tout en haut... Il attend. Il est épuisé. Enfin, le chien se lasse et repart. Notre Kiwi a beaucoup de mal à redescendre de son arbre, étant monté très très haut. Il va ensuite parcourir des kilomètres, le pauvre minou. Il va devoir apprendre a chasser, lui qui était habitué à sa gamelle appétissante à la maison. Il aura froid. Le voilà, passant devant une maison, où ayant chapardé pour atténuer sa faim, il sera poursuivi à coups de cailloux, heureusement sans le blesser. La route est longue... Il erre sans but , jusqu'à se retrouver à l'autre bout de l'île. Là, miracle ! Un humain, dont il a très peur, parvient à l'approcher et lui parle doucement tout en lui caressant le dessus de la tête. Kiwi finit par se laisser faire. L'homme le ramène chez lui. Il a vu les annonces sur Facebook... Ce chat recherché par ses maîtres... Oui, c'est bien lui, c'est bien Kiwi ! Disparu depuis déja un an de son foyer, maigre à faire peur... L'humain gentil va contacter sa famille et Kiwi va enfin retrouver son petit monde... Et jamais, ô grand jamais, il ne repartira !

Brigitte Byrdziak

132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page