top of page

Jeu de mots : homonymes

Dernière mise à jour : 19 avr. 2020

J'ai eu l'idée de ce jeu en donnant des cours particuliers sur les homonymes. J'espère qu'il vous plaira.

Le soir qui tombe sur sa tombe à Louis,

En choeur déchiré pour le bond camarade qu’il était,

Me rappelant qu’il comptait des balades à longueur de jours nés,

Comme l’hauteur qui dissuade d’un cygne avéré,

Une dense et dernière foi,

Q’une fosse joie creusée en moie,

En vin et gorgées, sur la voix de la l’hymne mortalité,

De j’enviais à mai, près du porc en gelée,

Une cane me portait, juste un manche à ballet,

Une bouchée d’amendes qui m’avait emprisonnée,

Jusque là thym en moi l’image d’un brin,

De lui et de moi en lacets.

Adora B.


C'est un cauchemar ! J'ai bu un verre luisant. il m'est resté en travers du gosier. Il était vert fluo ce vers mais quand j'ai renversé mon verre il était trop tard. je ne l'avait point vu. Vers qui me tourner pour me sauver de ma sottise ? Ma mère est de l'autre côté la mer. Je mérite un seau d'eau froide sur la tête, alouette ? Sot, sotte, sautons, j'essaie de déloger ce vers coincé. Je regarde Christophe, lui il a avalé un rat, il l'avait tondu à ras, c'était un rat qui venait d'Arras, très rare avec une fourrure vair. Il n'en reste pas une trace. Je me dit que nous faisons bien la paire. Je ris devant le plat de riz oublié au profit de ces bestioles. Je ris tant et tant que l'on me retire le vers du nez.

Nadège

264 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page