Zut ! faut il jeter l'éponge ?... Un peuple qui se révolte, mal mené, qui demande plus d'égalité. Ah oui ! il peut être facile de détourner le regard un instant ou à jamais dans son grand duplex. Mais mince ! difficile pour une maman de détourner le regard sur ses comptes, et la honte. Sacrebleu ! C'est certain, nous vivons dans un monde où l'argent nous gouverne, nous rend esclave d'un système. A bas les privilèges !!! Pardi ! pour enrichir une poignée de parasites. Le peuple se soulève, un monde plus juste, plus humain pour demain.
Delphine Boisily
Le miel et ses abeilles...
Sacrebleu !
Ce monde perd la boule !
La pollution planétaire - naturelle en partie - mais essentiellement dûe à l'égoïsme, la négligence des hommes au quotidien.
Mais aussi les grandes entreprises, qui pour pur profit, n'ont aucune vergogne à empoisonner la Terre Mère et par conséquent, tout ce qu'elle nous donne ou qu'on lui prend.
Depuis la nuit des temps existe les abeilles qui nous donnent du nectar, du miel, cette richesse naturelle non trafiquée qui nourrit. Ces éternels insectes précieux guérisseurs, ne le seront hélas bientôt plus.
Et il y aura toujours des hommes avides de pouvoir et d'argent, qui tromperont encore et encore les consommateurs que nous sommes...en fabriquant artificiellement du faux miel avec de l'eau et du sucre raffiné.
Quand je vous crie que l'Homme devient pourri, nuisible, en faisant perdre la tête à notre planète bleue. J'ai mal à mon âme !
Rosemay Fournet
Comentários