top of page
  • Photo du rédacteurAdora B.

Défis dessin lors de l’accueil organisé

Dernière mise à jour : 21 juil.

L’une des remarques qui m’a été faite en tant que PES par mon tuteur, c’est que le temps d’accueil le matin n’est pas seulement un temps de jeu où les élèves font ce qu’ils veulent. C’est un temps d’apprentissage. C’est pourquoi l’accueil doit être organisé. De ce fait, j’ai concocté ce tableau :


Ci-joint le fichier en format PDF :


J’ai profité de ce tableau pour insérer un atelier dessin qui répondrait à la compétence suivante : « Je dessine d’après un modèle en respectant certains critères. » (compétence finalement que j’avais mis de côté depuis le début de l’année)



Les élèves adorent cet atelier et prennent vraiment plaisir à imiter. Le souci, c’est qu’au départ, je leur donnais des feuilles volantes qu’ils rangeaient ensuite dans leur casier, mais c’était trop désorganisé et peu pertinent quant à la trace écrite. J’ai donc décidé de mettre en place un mini cahier de dessin qui permettrait de garder une trace de leur travail, comme une sorte de journal souvenir.


Le fichier PDF des défis dessin :




3 073 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
May 29, 2023
Rated 5 out of 5 stars.

Tes cartes sont trop belles!

Like
Adora B.
Adora B.
Jun 24, 2023
Replying to

Merci !

Like
bottom of page