top of page
  • Photo du rédacteurAdora B.

Les activités flash

En tant que stagiaire en maternelle, à part le chant, je ne savais pas trop quoi faire en début d’année au coin regroupement quand j’avais 5 à 10 minutes devant moi et notamment lorsqu’il fallait combler les petits trous dans l’emploi du temps.

Mon tuteur m’a donc parlé des activités flash qu’il prend plaisir à mettre en place en classe.


Les activités flash, qu’est-ce que c’est ?

Les activités flash sont de petits jeux courts qui s’effectuent collectivement, notamment au coin regroupement. Ces jeux permettent de travailler des notions telles que le vocabulaire, l’apprentissage des nombres et des lettres, la numération… de façon ludique et motivante. Et ce qui est merveilleux, c’est que les activités flash sont adaptables à tous les cycles.



  • Les flash cards :

Pour l’instant, je n’ai trouvé que 21 activités flash - dont 3 sur le thème de Noël - mais c’est suffisant sur une année. Les flash cards sont à imprimer et à plastifier afin de les placer dans le coin regroupement. Elles peuvent être manipulées par les élèves.


Ci-joint le document en format PDF :

  • Les explications et consignes

Gardez-les bien au chaud sur votre ordinateur. Pas besoin de les imprimer. Elles sont là juste pour mieux vous expliquer les activités.


Ci-joint le document en format PDF :



2 303 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
Convidado:
27 de jul. de 2023
Avaliado com 4 de 5 estrelas.

Merci

Curtir

Convidado:
21 de mai. de 2023

une super ressource ! merci :)

Curtir
bottom of page