top of page
  • Photo du rédacteurAdora B.

Les questions que se posent les crpéistes à l’approche des oraux

Dernière mise à jour : 2 juin

À l’approche des oraux, de nombreux crpéistes se posent une flopée de questions. C’est normal, les dernières épreuves approchent et le stress est au plus haut. On souhaite faire au mieux. Je réponds donc ici aux questions qui reviennent le plus souvent. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à mettre un commentaire.



Clique sur la petite flèche à gauche de la question pour faire apparaître la réponse.


Combien de temps avant faut-il réviser pour les oraux ?

« Je n’y arrive plus, je suis à bout, je n’ai plus la foi ni la motivation pour réviser. »

Que faire si lors des entretiens, je n’ai pas la réponse à la question ?

Et si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ce serait lequel ?

Combien y a-t-il d’examinateurs dans le jury ?

J’ai l’impression de ne pas savoir faire de séances et de séquences, que ce soit en français ou en maths.

A-t-on le droit au chronomètre ?

Doit-on utiliser le pronom « je » ou doit-on parler à la troisième personne en employant les termes « enseignant », « professeur »,  « maîtresse » ?

Certains rapports de jury évoquent la possibilité d’utiliser les feuilles de brouillon ou le tableau pour présenter une trace écrite ou un affichage. Dans quels cas ce choix serait-il judicieux ? Auriez-vous des exemples svp ?


1 318 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
May 19
Rated 5 out of 5 stars.

Merci beaucoup !

Like

Guest
May 14

Bonjour, je ne sais pas si je suis la seule mais je n'arrive malheureusement pas à visualiser la réponse de chaque question... :/

Like
Adora B.
Adora B.
May 14
Replying to

Bonjour, j’ai rencontré quelques soucis quant au bon fonctionnement du blog. Normalement, c’est rétabli. Bonne lecture !

Like
bottom of page