top of page
  • Photo du rédacteurAdora B.

Mon organisation en maths

Dernière mise à jour : 2 févr. 2023

Oyé ! Oyé ! Sachez que les mathématiques ont toujours été ma bête noire et que si j’ai réussi au concours, ce n’est pas grâce à cette matière. J’ai même failli avoir une note éliminatoire.

Malgré mes faiblesses, je vous partage mon organisation en mathématiques. C’est parti !

  1. Tout d’abord, arrêtons de faire des fiches super longues qui nous font perdre du temps et qui servent à rien. Nous le savons tous, elles vont rester dans un coin et ne nous servirons plus !

  2. S’entrainer et faire des annales ! Les entraînements, on les évite pour plein de raisons : la flemme, pas envie, c’est chiant, on n’y arrive pas, ça nous énerve, on a l’impression de perdre son temps, y’a beaucoup de trop de notions… La liste est longue. Mais malheureusement, pour que ça rentre, il n’y a pas de solutions miracles. Pour que vous puissiez vous exercer sereinement, c’est-à-dire qu’en sachant qu’un corrigé vous attend à la fin de tous vos efforts, je vous conseille de vous diriger sur le site : www.cap-concours.fr ! Pour vous rassurer, il n’y a pas besoin de faire des sujets tous les jours, un sujet par semaine est suffisant. Toutefois, il faut réussir à respecter son organisation et à être régulier dans son travail.

  3. Faire des mini fiches. Vous allez me dire : « mais je croyais que la règle n°1 c’était de ne pas faire de fiches ? » Attention ! Des fiches longues sont inutiles. Moi, je vous parle de ces mini fiches sur lesquelles on note juste une formule, une propriété… en cas d’oublis. Et ce qui est bien avec les mini fiches : on perd moins de temps et surtout : on les relit et les réutilise (notamment pour le jour J avant l’épreuve). C’est cadeau, j’ai scanné toutes mes mini fiches (accessible sur mon Drive) : https://drive.google.com/drive/folders/10N_US_6OzXHfCMuwCqURY5pjuHwIib8Z

  4. S’entraider ! Ce qui m’a le plus aidé en mathématiques, c’était de travailler en binôme, notamment avec une amie (Sarindra dédicace). On s’encourageait, on travaillait à notre rythme, on était motivées et à l’écoute de l’autre, on valorisait nos réussites et on était surtout bienveillantes envers l’une et l’autre mais surtout envers soi-même. Cherchez quelqu’un de disponible, qui n’est pas dans le jugement ou dans la compétition. Quelqu’un qui n’a qu’une seule parole, quelqu’un de loyal prêt à vraiment travailler.

  5. Parfois, voire même très souvent, on n’a pas envie de s’entraîner. Déculpabilisez et profitez-en pour regarder des vidéos et vous entraîner grâce à ça. Je vous recommande les vidéos de :









9 915 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page