top of page
  • Photo du rédacteurAdora B.

Sujets et questions tombés à l’oral du CRPE

Dernière mise à jour : 23 févr. 2023

Quels sujets et quelles questions ont été posés à l’oral
au CRPE 2021 et 2022 ? 

L’année dernière, pour le CRPE 2021, étant donné que j’avais échoué aux oraux, j’ai trouvé intéressant de récolter les questions qui ont été posées aux oraux, de façon à mieux me préparer pour le CRPE 2022.

Les documents que je vais donc poster ci-dessous vont en aider plus un, c’est pourquoi je les partage avec vous :



Sujets et questions en EPS et en CSE au CRPE 2021
(avant la réforme)

Voici un extrait tout droit sorti du fichier ci-dessous en format PDF :

Ci-joint le fichier regroupant les sujets et questions tombées aux oraux du CRPE 2021 en EPS et en CSE :


 

Sujets et questions en français, en mathématiques, 
en EPS et en CSE au CRPE 2022
(nouvelle réforme)

Avec la nouvelle réforme et les changements qui s’en sont suivis, il était d’autant plus nécessaire de créer un document similaire à ce qui avait été fait l’année dernière pour aider les crpéistes. C’est pourquoi dans le docement ci-dessous, vous retrouvez des sujets tombées au CRPE 2022, accompagnés des questions posées par les jurys.


Voici un extrait tout droit sorti du fichier ci-dessous en format PDF :


Ci-joint le fichier regroupant les sujets et questions tombées aux oraux du CRPE 2022 :


 

Mes entrainements aux oraux

Je profite par la même occasion pour vous poster les questions et les mises en situation sur lesquelles je me suis entraînée cette année, ainsi que les réponses que j’ai apportées avec l’aide de mon groupe de travail : merci à Myriam, Nathalie et Audrey ! ❤️


⚠️ Les réponses fournies ont été construites d’après nos recherches Internet. Il n’y a pas de réponse type ou unique. Ces réponses peuvent encore être complétées et/ou modifiées.


Voici un extrait tout droit sorti du fichier ci-dessous en format PDF :

Ci-joint le fichier regroupant les questions et les mises en situation avec lesquelles nous nous sommes entraînées :


Voici quelques liens pour trouver d’autres mises en situation sur lesquelles travailler :




Je tenais à remercier les personnes qui ont partici-pé à l’élaboration de ces documents : mille mercis !




Si tu as aimé ce post, n’hésite pas à mettre un petit like

et à commenter, ça me fera vachement plaisir.


43 521 vues8 commentaires

Posts récents

Voir tout

8 comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
Invitado
20 may
Obtuvo 5 de 5 estrellas.

Merci. Le plus difficile est de trouver les réponses à toutes ces questions! Aucun site ne le fait. Tellement de cas particuliers à gérer… sans compter la TONNE de travail à gérer pour le reste des matières. À l’écrit et à l’oral.

En espérant de ne pas tout laisser tomber d’ici l’année prochaine.

Me gusta

Invitado
08 abr
Obtuvo 5 de 5 estrellas.

Ce site est vraiment génial. Merci infiniment pour le partage!!

Me gusta

Invitado
18 feb
Obtuvo 5 de 5 estrellas.

Merci pour ce partage, c'est une aide précieuse quand on prépare le concours en candidat libre!

Me gusta
Adora B.
Adora B.
01 mar
Contestando a

Ravie que ça vous aide ☺️

Me gusta

Invitado
18 abr 2023

bonjour. Thierry. je suis entrain de me préparer pour les oraux et je découvre les fichiers mis en ligne. c'est vraiment sympa de partager et je vais en faire bon usage. je passe le concours en externe académie orleans tours. Encore une fois merci. Bonnes révisions à tous !

Me gusta
Adora B.
Adora B.
22 abr 2023
Contestando a

Merci ! Bon courage pour le CRPE !

Me gusta

Nathalie Lemattre
Nathalie Lemattre
21 oct 2022

Tes documents sont tout simplement géniaux. As-tu fait aussi ton organisation en maths ? Merci d'avance pour ta réponse 🤗

Me gusta
Adora B.
Adora B.
31 ene 2023
Contestando a

Bonsoir ! Merci pour le compliment, ça fait plaisir. Oui, j’ai posté un article à ce sujet 😃

Me gusta
bottom of page